La Lettre de Novembre 2001

 
LA LETTRE

DU CLAN DES HAMILTON

Novembre 2001

LUXEMBOURG

Un 4 ième titre de Champion pour Major Thompson…

Lord’s Wain Major Thompson, en remportant le CAC de la dernière exposition du Grand Duché accroche un quatrième titre de Champion à son palmarès.

Les premières feuilles d’automne et l’exposition de Luxembourg du 1er septembre ont marqué la rentrée du Clan sur les rings. Trente et un westies étaient venus à ce prestigieux rendez-vous international sous les jugements de Mr Dereck Tattersall, qui officiait également lors de la dernière nationale d’élevage française. Les éleveurs hollandais, belges, allemands, et français avaient fait le déplacement composant un fort beau plateau.

Le Luxembourg organise chaque année deux expositions internationales. Un CAC est décerné au vainqueur de la classe champion, qui donne directement accès au titre de champion du Luxembourg.

En remportant ce CAC, Tom a donc acquis ce nouveau titre. Il a ensuite obtenu le CACIB devant le vainqueur de la classe ouverte, puis le titre de meilleur mâle de la race devant le vainqueur de la classe jeune.

Il s’ajoute à ceux de champion de France, champion International et champion du Portugal.

Au 30 octobre, plus de 4000 visiteurs sur le site du Clan :      www.clan-hamilton.com
Quelques photos de l’expo du Luxembourg sur le site :   www.clan-hamilton.com

  Lord's wain major thompson

Ch. Lord’s Wain Major Thompson

Toujours TOM, mais à Nevers

Dès le lendemain, mais à Nevers, cette fois, Tom tout fier de sa victoire au Luxembourg, remportait le CACIB de l’exposition internationale de Nevers.

Le BOB, meilleur de Race, revenait à Ch. Ouanadoo du Clan des Hamilton qui avait gagné le CACIB de la classe femelle.

Lord's wain major thompson

Ch. Lord’s Wain Major Thompson

CAC RCACIBRicky Singer du Clan des Hamilton

Ricky Singer du Clan des Hamilton

RICKY SINGER GAGNE A PERPIGNAN

Le CAC et la réserve de CACIB de l’exposition internationale de Perpignan ont été remportés par un jeune chien du Clan

Un grand jour pour le jeune Ricky Singer du Clan des Hamilton appartenant à la famille Pech. Ce fils des multi-champion Lord’s Wain Necker Chief et Neon Light du Clan des Hamilton vivait là sa première sortie sur un ring.

Sur la magnifique pelouse verte, il a tout d’abord gagné le CAC de la classe ouverte devant trois autres mâles. Le juge, M. Escoffier, membre du bureau de l’ATE, les Amateurs des Terriers d’Ecosse, lui a ensuite décerné la réserve de CACIB.

Ricky s’est très bien comporté pour cette première exposition, marchant à merveille, même s’il recherchait un peu du coin de l’œil ses maîtres très émus qui se dissimulaient sur les gradins.

Expositions à venir :

Metz :  Dimanche 4 novembr Juge Mme. Brestecher

Le Bourget :   Samedi 10 novembre Juge Mme Brestecher

Championnat de France                               

Saint-Etienne :  Samedi 17 novembre Juge Mr. Escoffier

Marseille :  Samedi 24 novembre   Juge Mr. Escoffier

 Rouen :  Samedi 1 décembre      Juge Mr. Deschuymere

Caen :   Dimanche 16 décembre      Juge  Mme Sainctelette.

LES CONSEILS DU VETO

Une nouvelle loi concernant l’identification des carnivores domestiques vient d’être votée.

Rappelons qu’il est déjà obligatoire d’identifier tout chien avant l’âge de 4 mois. Ceci, jusqu’à présent ne pouvait être effectué que par la technique du tatouage, sous anesthésie ou non.

 A partir du 3 décembre 2001, un nouveau type d’identification sera disponible, la « puce électronique », qu’un vétérinaire injecte au moyen d’une aiguille sous la peau du cou. L’insert contient un code qui ne peut être lu que par un appareil spécial qui révèle le numéro attribué au chien.

 Il est invisible de l’extérieur, mais certains fabricants d’inserts fournissent une médaille indiquant sa présence, à accrocher au collier. Cette puce peut-être une alternative au tatouage, ou bien cohabiter avec celui-ci. De nombreux pays européens l’ont adoptée avec beaucoup de succès.

Lorsqu’un chien est trouvé, il suffit de le présenter à un vétérinaire ( ou toute personne ou autorité en possession d’un lecteur), afin de déterminer s’il est porteur d’une « puce ». La lecture du code lui indique également le pays dans lequel l’insert à été appliqué. Il suffit ensuite de contacter le fichier français (et étranger le cas échéant) , soit la société centrale canine, afin d’obtenir les coordonnées du propriétaire du chien.

Fini le problème des tatouages illisibles !

TOULOUSE ANNULEE

La SCC vient d’indiquer sur son site web, que l’exposition internationale de Toulouse prévue le 24 février 2002 était annulée en raison des dramatiques évènements survenus dans la ville rose.

Patricia BAMAS

Le Clan des Hamilton

8 rue du Docteur Sidras

11370 LEUCATE. FRANCE

Tel  04 68 40 03 75

Fax  04 68 40 11 37

Siret 40876098100022

E.Mail : clan-hamilton@wanadoo.fr

Web : http://www.clan-Hamilton.fr